Menu

Colonne SQL dans une table et @@

Thomas
2007-11-30
2013-05-02
  • Thomas

    Thomas - 2007-11-30

    Bonjour,

    Je souhaite recupérer un champX d'une vue X a partir d'un ChampY d'une table Y. J'ajoute donc dans ma table Y, un champ ayant pour colonne SQL (select champX from X where X.monlien = @monlien@). Ceci ne fonctionne pas, alors que si on met la valeur du lien a la place de @monlien@ ca fonctionne.

    Peut-on utiliser les @@ dans la colonne SQL? si non quel le moyen le plus simple d'afficher le champ d'une vue, dans une table ex: select champX from X where X.monlien = @monlien@  ?

    J'espère ne pas être trop confus :S

    Merci

     
    • Alain

      Alain - 2007-11-30

      Les données de contexte (@@) ne fonctionnent pas dans les champs virtuels/calculés.

      Il faut utiliser (select champX from X where X.monlien = TableY.lechampsdelatableYquifaitlelien)

      Alain

       
    • Thomas

      Thomas - 2007-12-03

      Merci Alain pour ta réponse,

      J'avais aussi un problème de compatibilité de type de champ, qui m'empechai de reussir ma requete...

      Par contre j'ai des messages d'erreurs:

      ===========> AccessSqlParser.getTableInfo: getTableInfo - More than one FROM clause - SELECT.......
      ===========> MRole.addAccessSQL: TableName not correctly parsed - TableNameIn=C_InvoiceLine - AccessSqlParser[Z_VCO=where,..............

      Est-ce genant? je ne comprends pas bien le message "TableName not correctly parsed"?

      Merci

      Thomas

       
    • Theo de Brouwer

      Theo de Brouwer - 2007-12-20

      il s'attends à un et un seul enreistrement issue dela la requête. Ne peux en traiter deux ...
      A corriger donc ...

       

Log in to post a comment.