Lettrage Comptable?

Thomas
2008-11-27
2013-05-02
  • Thomas

    Thomas - 2008-11-27

    Salut,

    Qu'utilisez vous comme lettrage comptable sur Compiere? Si on veut exporter les données comptables pour qu'elles soient exploitablent par un commissaire aux compte par ex, je trouve que Compiere n'est pas tres bien fait ! On a aucun lettrage, juste des affectations difficile à exploiter...

    Comment faites vous ?

    Merci

    Thomas

     
    • Theo de Brouwer

      Theo de Brouwer - 2008-12-23

      Tu parles du lettrage , des affectations entre facture et paiement.  Tu as la possibilité d'interroger les factures non lettrées, paiements non lettrés.
      Le lettrage des comptes n'est plus nécessaire dans ce cas.
      Maintenant, rien ne t'empêche de le faire, d'ailleurs (à condition de ne pas reposter tes écritures trop souvent...). Tu te rendras vite compte que ce n'est pas utile.
      Théo

       
    • Thomas

      Thomas - 2008-12-24

      Effectivement Théo, ce n'est pas nécessaire dans l'utilisation de Compiere car on à toutes ces infos. Mais ca serait intéressant pour exporter les écritures comptables sous forme de grand livre, d'avoir un lettrage comptable. Par ex, pour un expert comptable ou commissaire aux comptes qui à besoin des écritures pures.

      C'est difficile de faire ce lettrage par le biais des affectations car une ecriture peut être liée à plusieurs numero d'affectation. Il y a surement une solution avec une vue mais ce n'est pas evident...

      Thomas

       
    • Theo de Brouwer

      Theo de Brouwer - 2008-12-25

      Tu peux le faire aisément, si tu exportes les écritures (que tu consolides par document) dans excel - en se basant sur fact_acct et via les tableaux croisés dyn., non ?
      Je te prépare un exemple

      Théo

       

Log in to post a comment.

Get latest updates about Open Source Projects, Conferences and News.

Sign up for the SourceForge newsletter:





No, thanks