j’ai une erreur lors du déploiement d’une image pour un type d’ordinateur par le réseau.
Les PC s’arrêtent à 6,50 % de la restauration.
Puis un message d’erreur s'affiche (voir pièce jointe).
J’ai refait la sauvegarde mais le problème revient.
Je n’ai pas rencontré de problème avec une autre image pour un autre modèle de PC.
D’où cela provient-il ?
Quelle solution je peux appliquer pour résoudre le problème ?
La restauration fonctionne si je la fait en local sur le PC.
L'erreur arrive que lorsque je fait la restauration par le réseau.
mon problème vient-il du nvme ?
Si oui, comment le corriger ?
If you would like to refer to this comment somewhere else in this project, copy and paste the following link:
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Je travaille dans un lycée et je fait la restaurations dans différentes salles informatiques.
J'avais effectivement pensé à un problème de câble réseau dans la première salle et de switch.
j'ai changé le switch et les câbles des PC concernés mais j'ai eu le même problème.
Le problème est aussi apparu dans les autres salles ayant ce modèle de PC Dell (optiplex AIO 5260)
Quel autre protocole est ce que je peux utiliser et comment ?
Je ne vais pas répondre tout de suite car je suis en vacance jusqu'au 18 aout.
If you would like to refer to this comment somewhere else in this project, copy and paste the following link:
Bonjour,
j’ai une erreur lors du déploiement d’une image pour un type d’ordinateur par le réseau.
Les PC s’arrêtent à 6,50 % de la restauration.
Puis un message d’erreur s'affiche (voir pièce jointe).
J’ai refait la sauvegarde mais le problème revient.
Je n’ai pas rencontré de problème avec une autre image pour un autre modèle de PC.
D’où cela provient-il ?
Quelle solution je peux appliquer pour résoudre le problème ?
Version de clonezilla : Clonezilla live 3.2.2-5
Bonjour,
La restauration fonctionne si je la fait en local sur le PC.
L'erreur arrive que lorsque je fait la restauration par le réseau.
mon problème vient-il du nvme ?
Si oui, comment le corriger ?
I believe the issue is the network. Try to use different protocol, or change your network cable....
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Je travaille dans un lycée et je fait la restaurations dans différentes salles informatiques.
J'avais effectivement pensé à un problème de câble réseau dans la première salle et de switch.
j'ai changé le switch et les câbles des PC concernés mais j'ai eu le même problème.
Le problème est aussi apparu dans les autres salles ayant ce modèle de PC Dell (optiplex AIO 5260)
Quel autre protocole est ce que je peux utiliser et comment ?
Je ne vais pas répondre tout de suite car je suis en vacance jusqu'au 18 aout.
If you compress the image using gzip/pzip (-z1/-z1p), please try to use zstd (-z9p).