Menu

check_websphere

plajoie
2007-07-27
2013-04-16
  • plajoie

    plajoie - 2007-07-27

    #

    Bonjour Mathieu,
    J’essai d’utiliser ton plugin nagios check_websphere, mais j’ai une erreur qui est “mismatched tag at line 6, column 2, byte 295 at /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.8.3/i586-linux-thread-multi/XML/Parser.pm line 187″. Ma ligne de commande est “check_websphere -U http://prdwas11/sadgWEB/login.jsp -H 10.99.23.172 -c 5 -w 10 -P 11880 -I server1 -t JVM. Ma version de Websphere est 5.1 et ma version de XML::Parser est 2.34. Est-ce-que c’est ma version de XML::Parser qui est trop récente ? Es-ce-que ce plugin fonctione avec la version 6.1 de Websphere. Le système d’exploitation est Suse SLES 9.3
    # mbernier Says:
    July 27th, 2007 at 1:46 pm

    Bonjour,

    Merci d’utiliser (d’essayer d’utiliser) mon plugin.
    Dans la ligne de commande que vous me présentez, je vois que la valeur du paramètre -U est mauvaise.
    En effet, celle ne doit faire apparaitre que l’URL de connection au WAS. Typiquement, dans votre cas :
    http://prdwas11 ou http://prdwas11:\[port de connexion au WAS].
    Autre chose, avez-vous bien installé la servlet wasPerfTool sur l’instance server1? Ceci est un prérequis au bon fonctionnement de ce plugin.
    Enfin, pour le moment ce plugin n’est garanti que sur des environnements simple ou clusterisé de WAS 5.1. Je n’ai pas pu encore le tester sur un WAS 6.0 ou 6.1.
    Cordialement,

    Re bonjour Mathieu,
                       Merci, j'avait une erreur dans la ligne de commande.  Je n'avais pas spécifié le port qui est 11081.  Maintenant, j'ai ce message d'erreur: UNKNOWN - http://prdwass11:11081/sadgWEB/login.jsp connection timeout

    J'ai vu dans un message posté antérieurement, le nom du host est résolu correctement.  Nous, on se sert de wasPerfTool pour une autre application et il faut entrer un nom d'usager et un mot de passe.  Est-ce-que celà pourrait nous bloquer ??

     
    • mbernier

      mbernier - 2007-07-30

      Je pense que oui.
      Je n'ai pas concu le plugin pour qu'il fonctionne avec un wasPerfTool dont la sécurité a été configurée pour restreindre l'accès à certains utilisateurs.
      Pour que cela fonctionne,  je demande à ce que le wasPerfTool soit configurée pour que tout le monde puisse y avoir accès.

      Donc je pense que tant que vous ne laisserez pas l'accès à tout le monde, mon plugin ne marchera pas.
      Je vais essayer de voir s'il est possible d'introduire une dose d'authentification dans mon plugin, mais je doute que cela se fasse rapidement.

      Cordialement,

       
    • plajoie

      plajoie - 2007-07-30

      Bonjour Mathieu,
                      Nous avons désactivé la sécurité dasn wasperftool.  Maintenant, j'obtiens ce message d'erreur:

      Use of uninitialized value in subtraction (-) at ./check_websphere line 172.
      Use of uninitialized value in subtraction (-) at ./check_websphere line 172.
      Use of uninitialized value in division (/) at ./check_websphere line 172.
      Illegal division by zero at ./check_websphere line 172.

      Voici ma ligne de commande:
      check_websphere -d -U http://prdwas11:11081 -H 10.99.23.172 -c 5 -w 10 -P 11880 -I server1 -t JVM

      Le test a été fait sous was 5

       
    • mbernier

      mbernier - 2007-07-30

      Bonsoir,

      Merci d'éditer le script perl du plugin à la ligne 155, de décommenter : #print Dumper($data);

      De relancer le plugin avec la ligne suivante :

      check_websphere -d -U http://prdwas11:11081 -H 10.99.23.172 -c 5 -w 10 -P 11880 -I server1 -t JVM >> dump.txt

      Et de poster (ou par mail) le contenu du fichier dump.txt.

      Merci

       
    • plajoie

      plajoie - 2007-07-31

      Bonjour Mathieu,
                      Voici le résultat du debug:

      $VAR1 = {
                'version' => {
                             'value' => '1.4.1'
                           },
                'Node' => {
                          'Server' => {
                                      'name' => 'server1',
                                      'jvmRuntimeModule' => {
                                                            'upTime' => {
                                                                        'PerfNumericInfo' => {
                                                                                             'uid' => 'pmi4',
                                                                                             'time' => '1185889411454',
                                                                                             'val' => '17545.0'
                                                                                           }
                                                                      },
                                                            'totalMemory' => {
                                                                             'PerfLoadInfo' => {
                                                                                               'currentValue' => '269220.0',
                                                                                               'timeSinceCreate' => '1.754542E7',
                                                                                               'uid' => 'pmi1',
                                                                                               'integral' => '4.917189255957E12',
                                                                                               'time' => '1185889411454',
                                                                                               'mean' => '280254.86172214744'
                                                                                             }
                                                                           },
                                                            'freeMemory' => {
                                                                            'PerfNumericInfo' => {
                                                                                                 'uid' => 'pmi2',
                                                                                                 'time' => '1185889411454',
                                                                                                 'val' => '200494.0'
                                                                                               }
                                                                          },
                                                            'usedMemory' => {
                                                                            'PerfNumericInfo' => {
                                                                                                 'uid' => 'pmi3',
                                                                                                 'time' => '1185889411454',
                                                                                                 'val' => '68726.0'
                                                                                               }
                                                                          }
                                                          }
                                    },
                          'name' => 'prdwas11'
                        }
              };

      Merci beaucoup de ton aide :)

       
    • plajoie

      plajoie - 2007-07-31

      Re bonjour Mathieu,
                         J'en profite pour t'envoyer le print out pour la version 6.1:

      ./check_websphere -d -U http://labwas31:31081 -H 10.99.23.31 -c 5 -w 10 -P 31880 -I server1 -t JVM{          'responseStatus' => 'success',          'version' => '6.1.0.7',          'Node' => {                    'Server' => {                                'Stat' => {                                          'Stat' => {                                                    'Thread' => {                                                                'CountStatistic' => {                                                                                    'ThreadEndedCount' => {                                                                                                          'ID' => '18',                                                                                                          'count' => '51',                                                                                                          'unit' => 'N/A',                                                                                                          'lastSampleTime' => '1185889946725',                                                                                                          'startTime' => '1185872226394'                                                                                                        },                                                                                    'ThreadStartedCount' => {                                                                                                            'ID' => '17',                                                                                                            'count' => '84',                                                                                                            'unit' => 'N/A',                                                                                                            'lastSampleTime' => '1185889946725',                                                                                                            'startTime' => '1185872226394'                                                                                                          }                                                                                  }                                                              },                                                    'Monitor' => {                                                                 'CountStatistic' => {                                                                                     'ID' => '19',                                                                                     'unit' => 'N/A',                                                                                     'count' => '324699',                                                                                     'name' => 'WaitsForLockCount',                                                                                     'lastSampleTime' => '1185889946725',                                                                                     'startTime' => '1185872226394'                                                                                   },                                                                 'TimeStatistic' => {                                                                                    'ID' => '20',                                                                                    'unit' => 'MILLISECOND',                                                                                    'min' => '0',                                                                                    'totalTime' => '12851681026',                                                                                    'name' => 'WaitForLockTime',                                                                                    'lastSampleTime' => '1185889946725',                                                                                    'max' => '1799946',                                                                                    'startTime' => '1185872226394'                                                                                  }                                                               },                                                    'Garbage Collection' => {                                                                            'CountStatistic' => {                                                                                                'ID' => '11',                                                                                                'unit' => 'N/A',                                                                                                'count' => '11',                                                                                                'name' => 'GCCount',                                                                                                'lastSampleTime' => '1185889946724',                                                                                                'startTime' => '1185872226392'                                                                                              },                                                                            'TimeStatistic' => {                                                                                               'GCIntervalTime' => {                                                                                                                   'ID' => '12',                                                                                                                   'unit' => 'MILLISECOND',                                                                                                                   'min' => '0',                                                                                                                   'max' => '3101692',                                                                                                                   'lastSampleTime' => '1185889946724',                                                                                                                   'totalTime' => '16795344',                                                                                                                   'startTime' => '1185872226393'                                                                                                                 },                                                                                               'GCTime' => {                                                                                                           'ID' => '13',                                                                                                           'unit' => 'MILLISECOND',                                                                                                           'min' => '0',                                                                                                           'max' => '851',                                                                                                           'lastSampleTime' => '1185889946724',                                                                                                           'totalTime' => '4818',                                                                                                           'startTime' => '1185872226393'                                                                                                         }                                                                                             }                                                                          },                                                    'Object' => {                                                                'CountStatistic' => {                                                                                    'ObjectAllocateCount' => {                                                                                                             'ID' => '14',                                                                                                             'count' => '8119114',                                                                                                             'unit' => 'N/A',                                                                                                             'lastSampleTime' => '1185889946725',                                                                                                             'startTime' => '1185872226394'                                                                                                           },                                                                                    'ObjectMovedCount' => {                                                                                                          'ID' => '16',                                                                                                          'count' => '0',                                                                                                          'unit' => 'N/A',                                                                                                          'lastSampleTime' => '1185889946725',                                                                                                          'startTime' => '1185872226394'                                                                                                        },                                                                                    'ObjectFreedCount' => {                                                                                                          'ID' => '15',                                                                                                          'count' => '8017242',                                                                                                          'unit' => 'N/A',                                                                                                          'lastSampleTime' => '1185889946725',                                                                                                          'startTime' => '1185872226394'                                                                                                        }                                                                                  }                                                              }                                                  },                                          'name' => 'JVM Runtime',                                          'CountStatistic' => {                                                              'FreeMemory' => {                                                                              'ID' => '2',                                                                              'count' => '44678',                                                                              'unit' => 'KILOBYTE',                                                                              'lastSampleTime' => '1185889946721',                                                                              'startTime' => '1185872226385'                                                                            },                                                              'ProcessCpuUsage' => {                                                                                   'ID' => '5',                                                                                   'count' => '0',                                                                                   'unit' => 'N/A',                                                                                   'lastSampleTime' => '1185889946723',                           },{},{}},{}},},}};

       
    • mbernier

      mbernier - 2007-08-02

      Pour le permier debug, il faut que je regarde pourquoi ca ne marche pas puisque la sortie que vous me donnez à l'air correcte.

      POur le deuxième, il est très clair que mon plugin n'est pas encore compatible avec cette version de WAS.
      Cela fera donc partie des "must do" pour la release 0.3, surtout qu'il a l'air d'avoir des informations nettement plus intéressantes (notamment au niveau du GC).

       

Log in to post a comment.