Bug suite à l'update du connecteur mysql

__jm__
2006-03-04
2013-04-18
  • __jm__

__jm__ - 2006-03-04

Salut Nicolas,

J'ai eu des gros soucis apres l'update que je t'avais mentionné sur le connecteur mysql. Le probleme vient d'un bug entre village.jar et ce connecteur sur les champs de type bit qui sont TOUJOURS ramenés a false. Les symptomes les plus visibles sont sur les communautés avec approbation qui ne marche plus.

La solution consite:
    - updater torque mais c un vrai cauchemar de dependance (entre torque, struts et autres)
    - fixer le probleme dans village-2.0.jar comme suggeré sur ce post:
    http://mail-archives.apache.org/mod_mbox/db-torque-user/200602.mbox/%3C1140360805.43f88665eb139@webmail.uoa.gr%3E

Ca marche bien chez moi mais c'est du mysql spécifique. Avec le dernier connecteur mysql qui reparait un probleme pour mysql 5 on a cassé un autre morceau. Ce qui serait bien ca serait d'updaté tous les jars (struts, torque...) mais y'a surement pas mal du boulot.

Si tu veux plus infos ou si tu as questions n'hesites pas.

Jean

• Nicolas Bélisle

Bonjour,

Merci pour la description du problème. Je vais seulement redonner le lien pour le problème de village-2.0.jar, car SourceForge affiche incorrectement le lien fourni : http://mail-archives.apache.org/mod_mbox/db-torque-user/200602.mbox/<1140360805.43f88665eb139@webmail.uoa.gr>

Si tu pouvais fournir rapidement les principales difficultés liées à l'update de Torque, je pense que cela pourrait probablement aider d'autres utilisateurs dans la même situation.

Merci,

Nicolas

• Nicolas Bélisle

Le lien a encore été mal affiché par SourceForge.

Revoici le lien :

http://tinyurl.com/ejf3l

Salutations,

Nicolas

• __jm__

__jm__ - 2006-03-06

Les problemes principaux sont:
      - gérer les librairies dependantes de Struts et de torque 3.1.1 qui sont parfois les memes. Si on update torque, il faut updater les lib commons-collections et autres, du coup il faut certainement updater struts, les tiles... je me suis arreter la, peut être y a-t-il d'autre dépendance...
      - torque 3.1.1 genere les fichiers correctement, mais il faut corriger les classes dérivées à la main.

• __jm__

__jm__ - 2006-03-06

Bon la gestion du type bit par torque/mysql est catastrophique, on ne peut plus ni supprimer ni updater une communauté a cause d'erreur dans la clause where... La solution propre et definitive es t de ne pas utiliser le type bit, mais plutot integer(1), il faut juste updater le fichier project-schema et remplacer bit par BOOLEANINT et size="1".
      Ca marche tres bien et pas besoin de modif a la main dans village. Bref pour la version 2.0 n'oublier de tester ce point (mysql 5.0, connecteur 3.1.12, type bit en select et update).

Voila un probleme de moins!!

• Nicolas Bélisle

Merci beaucoup pour ces notes.

La version 2.0 sera indépendante du type de base de données. Nous utiliserons une couche d'abstraction pour la gestion de contenu (Java Content Repository). Un plug-in Hibernate (dont le support de base de données est supérieur à Torque) est présentement disponible pour cette couche.

Nicolas

Log in to post a comment.

Get latest updates about Open Source Projects, Conferences and News.

Sign up for the SourceForge newsletter:

JavaScript is required for this form.

No, thanks