J'ai une version 5.1.1 que j'ai voulu mettre à jour vers la dernière version mais elle échoue. Je me connecte en étant administrateur aigle.
La phase Contrôle de votre système ne m'affiche pas de pb (hormis latex et imap que nous n'utilisons pas).
Puis après vérifications il déterminent les tables à modifier:
6.5.1.1
Mettre à jour la base de données
Les tables suivantes vont être mises à jour:
Table: AuteursExt
ORCID
ResearcherId
Table: Config_Ldap
filter
Table: Config_publications
wos_addr
Table: Config_salle
resa_admin
no_restriction
hebdo_allow
Table: HAL_synchro
last_sync
Table: Publications
identifiers
Table: a_ecrit
ORCID
ResearcherId
Table: matos
id_type
Table: type_matos
id
nom
Table: user
confidentiel
Voici ce que le site m'affiche après la tentative de mise à jour de la base:
5.1.2
Pré Mise a Jour : [OK]
Problème dans l'exécution de la requête :
ALTER TABLE Publications DROP INDEX PRIMARY ;. ()
Error on rename of './personnelsce/#sql-4be_89e' to './personnelsce/Publications' (errno: 150)
Le fichier de configuration original a été restauré.
Une erreur critique c'est passée. La base de donnée utilisée pu être a corrompue. Pour plus d'information, consulter le manuel.
ALTER TABLE Publications DROP INDEX PRIMARY ;
Error on rename of './personnelsce/#sql-4be_89e' to './personnelsce/Publications' (errno: 150)
J'ai un dossier /publications (pas de P comme indiqué dans le message). Il n'y a pas de dossier #sql-4be_89e dans aigle.
La table Publication existe bien et semble avoir été modifié (ajout de identifiers).
J'ai tout de suite tenté une nouvelle mise à jour en restant connecté.
Il ne m'affiche plus que ces tables à modifier:
wos_addr
resa_admin
no_restriction
last_sync
confidentiel
Puis il affiche le même problème avec un dossier à renommer différent (#sql-4be_894).
Je ne suis pas encore revenu sur la sauvegarde.
Merci pour ton aide,
Charles-Henri
If you would like to refer to this comment somewhere else in this project, copy and paste the following link:
Salut Jean-Charles,
Pourrais tu me dire quel OS (et sa version) tu utilises et quelle version de PHP et de MySQL ?
Je ne comprends vraiment pas d'où peut provenir ce bug ? Surtout cette erreur concernant le renommage du fichier/répertoire ./personnelsce/#sql-4be_89e ? Fichier/répertoire qui n'existe nulle part dans AIGLe et surtout qui fait suite à la requête SQL "ALTER TABLE Publications DROP INDEX PRIMARY ;" ??
Je vais essayer d'installer une 5.1.1 sur une de mes machines et faire une mise à jour vers une 5.1.2 pour voir si j'arrive à reproduire le problème? Mais ça m'étonnerait que personne de soit passé de 5.1.1 vers 5.1.2 parmi les labos utilisant AIGLe....
Laisses moi quelques jours.
A+
If you would like to refer to this comment somewhere else in this project, copy and paste the following link:
Je viens de procéder à l'install d'une 5.1.1-1 et à sa MàJ vers la 5.1.2-0.
Ci dessous la liste des tables qui ont été modifiées.. Tu remarques que je n'ai pas la :
filter
comme toi ? Es tu sur de bien avoir été en 5.1.1-1 ?
Sinon peut-être peux-tu passer par une MàJ vers cette 5.1.1-1 ?
Ensuite je n'ai au aucune problème pour terminer la Mise à jour ...
Je remarque aussi dans ton post que la liste des tables à modifier commence par :
6.5.1.1 au lieu de 5.1.1 ??? Peut-être juste une erreur de copier/coller ?
UNe dernière chose. Je viens d'essayer de refaire une MàJ sur ma MàJ (en faisant comme si elle s'était mal passé) et il a bien la même liste que toi des tables à modifier.
wos_addr
resa_admin
no_restriction
last_sync
confidentiel
Ceci est dû au fait que certains champs ne sont pas dans la même position (relativement aux autres champs) dans la table SQL/tables.sql.php que dans la véritable BdD. Ce n'est pas grave.
J'ai bossé avec un dev en CDD au labo ce matin sur ce problème. Il a créé un module qui a des contraintes de clés étrangères avec les tables de Aigle. Le script de mise à jour ne désactivant pas les contraintes il ne peut pas modifier ou supprimer les tables existantes.
Nous avons donc enlevé nos contraintes dans notre script pour ne pas retrouver ce pb (je teste toute à l'heure en ayant tout remis au propre auparavant).
Je suis désolé de t'avoir fait perdre ton temps :-(
Bonjour,
J'ai une version 5.1.1 que j'ai voulu mettre à jour vers la dernière version mais elle échoue. Je me connecte en étant administrateur aigle.
La phase Contrôle de votre système ne m'affiche pas de pb (hormis latex et imap que nous n'utilisons pas).
Puis après vérifications il déterminent les tables à modifier:
6.5.1.1
Mettre à jour la base de données
Table: AuteursExt
Table: Publications
Table: a_ecrit
Table: matos
Table: type_matos
Voici ce que le site m'affiche après la tentative de mise à jour de la base:
5.1.2
Pré Mise a Jour : [OK]
Problème dans l'exécution de la requête :
ALTER TABLE
PublicationsDROP INDEXPRIMARY;. ()Error on rename of './personnelsce/#sql-4be_89e' to './personnelsce/Publications' (errno: 150)
Le fichier de configuration original a été restauré.
Une erreur critique c'est passée. La base de donnée utilisée pu être a corrompue. Pour plus d'information, consulter le manuel.
ALTER TABLE
PublicationsDROP INDEXPRIMARY;Error on rename of './personnelsce/#sql-4be_89e' to './personnelsce/Publications' (errno: 150)
J'ai un dossier /publications (pas de P comme indiqué dans le message). Il n'y a pas de dossier #sql-4be_89e dans aigle.
La table Publication existe bien et semble avoir été modifié (ajout de identifiers).
J'ai tout de suite tenté une nouvelle mise à jour en restant connecté.
Il ne m'affiche plus que ces tables à modifier:
Puis il affiche le même problème avec un dossier à renommer différent (#sql-4be_894).
Je ne suis pas encore revenu sur la sauvegarde.
Merci pour ton aide,
Charles-Henri
Salut Jean-Charles,
Pourrais tu me dire quel OS (et sa version) tu utilises et quelle version de PHP et de MySQL ?
Je ne comprends vraiment pas d'où peut provenir ce bug ? Surtout cette erreur concernant le renommage du fichier/répertoire ./personnelsce/#sql-4be_89e ? Fichier/répertoire qui n'existe nulle part dans AIGLe et surtout qui fait suite à la requête SQL "ALTER TABLE Publications DROP INDEX PRIMARY ;" ??
Je vais essayer d'installer une 5.1.1 sur une de mes machines et faire une mise à jour vers une 5.1.2 pour voir si j'arrive à reproduire le problème? Mais ça m'étonnerait que personne de soit passé de 5.1.1 vers 5.1.2 parmi les labos utilisant AIGLe....
Laisses moi quelques jours.
A+
Au fait c'est bien une 5.1.1-1 que tu veux updater ? Ou une 5.1.1-0 ?
Je viens de procéder à l'install d'une 5.1.1-1 et à sa MàJ vers la 5.1.2-0.
Ci dessous la liste des tables qui ont été modifiées.. Tu remarques que je n'ai pas la :
comme toi ? Es tu sur de bien avoir été en 5.1.1-1 ?
Sinon peut-être peux-tu passer par une MàJ vers cette 5.1.1-1 ?
Ensuite je n'ai au aucune problème pour terminer la Mise à jour ...
Je remarque aussi dans ton post que la liste des tables à modifier commence par :
6.5.1.1 au lieu de 5.1.1 ??? Peut-être juste une erreur de copier/coller ?
UNe dernière chose. Je viens d'essayer de refaire une MàJ sur ma MàJ (en faisant comme si elle s'était mal passé) et il a bien la même liste que toi des tables à modifier.
Ceci est dû au fait que certains champs ne sont pas dans la même position (relativement aux autres champs) dans la table SQL/tables.sql.php que dans la véritable BdD. Ce n'est pas grave.
Bonjour,
J'ai bossé avec un dev en CDD au labo ce matin sur ce problème. Il a créé un module qui a des contraintes de clés étrangères avec les tables de Aigle. Le script de mise à jour ne désactivant pas les contraintes il ne peut pas modifier ou supprimer les tables existantes.
Nous avons donc enlevé nos contraintes dans notre script pour ne pas retrouver ce pb (je teste toute à l'heure en ayant tout remis au propre auparavant).
Je suis désolé de t'avoir fait perdre ton temps :-(
Pas de problème... l'important étant d'avoir résolu le pb.
Merci pour avoir donné la réponse!
A+