dgdg - 2007-02-28

Bonjour,

j'ai un problème lié à AD et à PHP: J'ai des utilisateurs qui disposent d'un mot de passe pour ouvrir leur session windows. Je ré-utilise le mot de passe et l'identifiant de session Windows pour accéder à un site web. Pour cela, un formulaire PHP demande l'identifiant et le mot de passe afin qu'ils soient confrontés aux valeurs contenues dans l'Active Directory. S'il y a correspondance, l'accès au site web est autorisé. Cela fonctionne très bien si ce n'est que si un utilisateur dispose d'une apostrophe dans son mot de passe il ne peut se connceter au site web. En effet, PHP protège la saisie de l'apostrophe qui devient \' et donc le mot de passe ne convient plus vis à vis de l'AD.
Comment faire alors pour prendre correctement en compte un mot de passe avec apostrophe ?
J'ai un problème similaire avec les caractères < et >. Et là je me demande si ce n'est pas l'AD qui protège ces caractères...? quelqu'un sait-il comment sont interprétés les caractères des mots de passe de session Windows?

Merci de vos pistes