Menu

Répertoire lorsqu'on ouvre un fichier

2006-12-24
2012-11-13
  • Nobody/Anonymous

Bonjour à tous,

J'aurais aimé savoir où je pourrais changer le répertoire dans lequel j'attéris lorsque je clique sur l'îcone "Ouvrir..." ?

Car lorsque j'appuie sur ce bouton, j'arrive la plupart du temps dans le dossier de Notepad++...et j'aimerais arriver tout le temps dans un autre dossier de mon choix.

Est-ce possible ? Si oui comment ?

Merci d'avance :)

• Don HO

Don HO - 2006-12-24

In the next version (v4.0, coming soon, I hope), you can define the behaviour you want for open/save file dialog (ie. you can have the directory opend on your last saved/opened directory).

Dans la version suivante (v4.0, bientôt sortie, enfin j'espère), vous pouvez définir le comportement des dialogues pour ouvrir/enregistrer les fichiers, c'est-à-dire de figer le répertoire où on a ouvert/enregistré le dernier fichier.

Don

• Nobody/Anonymous

Bonjour et bonne année

Je viens d'installer la version 4.7.2, et on ne peut, apparement, toujours pas choisir de répertoire de sauvegarde par défaut.
        C'est dommange, mais l'année 2008 vient de commencer et tous les espoirs sont permis :-)

• Nobody/Anonymous

Moi ce que j'aimerais, c'était que si il y avait déjà des fichiers d'ouvert « ouvrir » nous amenait à ce dossier. Je ne sais plus à partir de quel version cela à disparu... c'est bien dommage. Le plus part, le fait d'être envoyer au dernier dossier me fait faire des trajets pas possible sur mon disque dur ^^' (j'ai une très grande arboressance).

J'ai aussi remarque que je ne pouvais pas ouvrir de fichier comportant des caractères asiatiques (un comble pour une logiciel qui permet de les écrire, fait pourquoi j'avais choisie NotePad++ à la base).
        Bref que je peux pas ouvrir de ficher avec une adresse type :
        D:\音楽\榊原ゆい\そして僕は…\info.txt

Y a-t-il une possiblité de mettre les onglets sur plusieurs lignes (comme tabmixplus avec firefox) ou en colonne quand il y a trop onglets c'est impossible de s'y retrouver.

Voilà à part cela, je ne vois que Kate qui soit aussi bien que Noteplus++ :P

• Nobody/Anonymous

Bonjour,

Merci de prévoir cette fonction. Son absence est exactement ce que je reproche le plus actuellement à Notepad++.

J'ai essayé beucoup d'éditeurs ces temps afin d'avoir un éditeur UTF-8 pour des fichiers LilyPond. Mon éditeur usuel pour LaTex Winedt n'est pas 100% UTF. Il a cependant des fonctions de gestion de projets permettant de naviguer entre les différentes parties d'un document multifichiers  très aisément et l'accès à la compilation LaTeX (MikTeX) ne nécessite aucune adaptation.

J'ai testé VIM, TexMaker, Jedit, Emacs... et j'ai essayé de les adapter aux fichiers LilyPond (structure et appel de compilation) mais c'est Notepad++ que je trouve le plus intuitif. Bravo.

Avec mes meilleurs voeux

Pierre

• Nobody/Anonymous

Merci beaucoup pour cette réponse très claire et précise !

Bonnes fêtes de fin d'année à vous ;)