Installation

Help
2009-12-18
2013-05-02
  • Bonjour,

Je suis français et je souhaitais installer "The Adresse Book Reloaded", mais je n'y arrive pas.
    J'ai décompacter les fichiers, que j'ai copier dans un dossier Annuaire
    J'ai modifié le fichier config.php.

J'ai trouvé un fichier install, je lui ai rajouté l'extension php.

Mais quand je lance http://monserveur/annuaire/install.php.

Il s'affiche le contenu du fichier php seulement.

Est ce que quelqu'un peut m'aider ?

Merci

• Tobias
    Tobias
    2009-12-20

Hi, (french version below)

The file INSTALL is just a text file containing explanations how to install TAB (so not executable code). Please follow the instructions in it. (Which are more or less: Create database using sql file… change config.php correctly, done).

--
    Bonjour,

Le fichier INSTALL est juste une explication (en anglais) comment il faut installer TAB. (alors pas un script executable) par le serveur.

En gros elle dit: (pour tous les non-anglophones)

> Use phpMyAdmin to upload extras/tab3.3\_blank\_db.sql.gz

Alors: utiliser phpmyadmin (ou un outil similaire pour des bases des données) pour créer (initialiser) la base des données pour TAB, avec le fichier extras/tab3.3\_blank\_db.sql.gz.

Après, (avec les options correctes dans config.php), TAB devrait marcher (en pointant un navigateur vers http://mondomaine/chemintab/index.php).
    L'utilisateur et le mot de passe admin sont:<br>
    admin@example.com<br>
    admin

Il est impératif de les changer après l'installation.

J'espère que j'ai pu aider avec mes explications.
    Je réponds volontiers aux éventuels questions.

Tobias

• Bonjour,

Merci pour votre réponse.

J'ai créé une base de données sous Phpmyadmin que j'ai nommée "Annuaire", mais je ne sais pas comment maintenant faire pour éxécuter le ficiher extras/tab3.3_Blank_db.sql.gz..

Pouvez vous m'aider ?

Merci

• Re,

J'ai trouvé !!!

Mais j'ai une question cependant.

J'ai créé une base de données que j'ai appelée Annuaire, puis avec le fichier Tab3.3Blankdb.sql.gz j'ai pu créé les tables, mais elles sont préfixées par tab3.

Comment faire en sorte qu'elles soient préfixées Annuaire ?

Mais déjà un GRAND MERCI !!!

• Tobias
    Tobias
    2010-01-11

Re,

Si tu veux préfixer les tables par annuaire, tu dois manuellement (c.a.d. avec ton éditeur de texte préféré) remplacer les préfixes tab3_ dans le fichier Tab3.3Blankdb.sql.gz par Annuaire_ et recréer la base des donnes avec ce fichier.

Les préfixes changent rien au fonctionnement de TAB et tu peux très bien juste aussi laisser tab3 comme préfixe. Sauf si ça te dérange bien sur :-).

J'espère que j'ai pu t'aider avec ça.

Bonne journée,
    Tobias