Menu

Propositions d'améliorations

F2B
2015-02-15
2016-09-07
  • F2B

    F2B - 2015-02-15

    Premièrement je tiens à vous remercier pour cet outils simple et puissant que vous mettez à disposition. Cependant je souhaiterai vous faire part de plusieurs proposition qui améliorerait encore la qualité de ce planning. Voici mon brain storming livré tel quel:

    1)Lorsqu'on ajoute une tache depuis l'affichage projet en cliquant sur une case, la case "projet" ne se remplie pas automatiquement. Pourrait elle préaficher le projet de la case cliqué?

    2) Gestion des demi-heure. Des petite taches certe, mais une tache pense bête n'est pas de trop quand il y en a plusieurs a réaliser modifs etc...

    3)Gestion projet et sous projets:
    On créerai un projet en sélectionnant premièrement un client depuis une liste déroulante (et ajout si pas encore dedans) puis on sélectonnerai un projet toujours depuis une liste déroulante (et ajout si pas encore dedans) ici un projet est crée. Enfin on sélectonnerai un attribut du projet toujours depuis une liste déroulante (et ajout si pas encore dedans) afin de créer ici un sous projet

    Le but serait d'avoir Client+projet+sous-projet=Commande du client

    exemple:
    Client+Projet Appli X = Projet
    Client+Projet Appli X + Android= sous projet2
    Client+Projet Appli X + iOS= sous projet1

    Les sous-projets prendrait la couleur prédéfini à la création du projet pour garder une bonne vision globale dans le planning

    4) Dans l'affichage du planning en mode projet, je trouverai ça sympa qu'a droite du nom du projet il y ai un champ ou l'on pourrai visionner et changer le statut, ou l’état d'avancement du projet, nom de la phase... (liste déroulant personnalisable?) toujours avec possibilité de filtrer afin d'afficher les priorités.

    5)Serait-il possible d'augmenter ou diminuer la durée d'une tache en étirant ses extrémités depuis l'affichage du planning?

    6)Pour une meilleure lisibilité, les cases pourrait elles êtres intégralement colorée et se rejoindre lorsqu'une tache s'étend sur plusieurs cases? Un peu à la manière de Windows Live Calendar...

    7) La vue au jour manque de lisibilité, on se repere mal par rapport à la semaine (le dimanche grisé etant masqueé), peut etre faudrait il afficher le nom des jours?

    8) Possibilité de choisir le mode de tri et filtre affichés par défaut, et restent actifs

    9) Gestion des deadlines multiples (envoi, modifs, reception elements). Possibilité de tri afin d'afficher les projets avec les deadline la plus proche par ordre décroissant, afin de gérer les urgence au mieux! Ca serait top

    10) J'ai fini!

    Voilà tout. Désolé pour ce pavé, j'ai bien conscience de tout le travail que ça représenterai. En espérant avoir été constructif pour ce formidable outil.

    Cordialement.

     
  • serrod

    serrod - 2015-02-16

    Merci pour toutes ces suggestions.
    Certaines sont quand même assez spécifiques à vos besoins, mais je note celles qui sont assez génériques pour interesser tout le monde !
    Cordialement.

     
  • F2B

    F2B - 2015-02-16

    En fait nous sommes une boite d'infographie pour l'architecture. Et votre planning est assez fabuleux pour le premier test que j'effectue. Nous traitons une centaine d'image par mois donc 100 "projets soplanning" (en réalité plusieurs images pour une commande client, commande=projet, donc quelques 10aines de projets par mois réellement)

    Il faut que nous testons encore si la lourdeur de tous ces pipelines ne va pas plomber le planning et sa reactivité etc...

    Une question: Dans le planning en mode projet, comment ne pas afficher les projets terminés?

    Merci pour votre super suivi!

     

    Last edit: F2B 2015-02-16
  • Anonymous

    Anonymous - 2015-02-16

    Il n'existe pas de tri/filtre sur le statut du projet.
    2 possibilités : sélectionner les projets à afficher (et donc exclure manuellement ceux qui sont terminés) ou masquer les lignes vides (si ces projets ne contiennent pas de taches sur la période de temps affichée).

     
  • Anonymous

    Anonymous - 2015-04-11

    Bonjour et merci pour ce planning qui s'améliore de jours en jours

    Serait il possible d'intégrer un mode de transfert de tâche afin qu'une tache puisse etre transférée à un autre utilisateur et que l'utilisateur qui a fait le transfert ne puisse pas la récupérer. Cela permettrait de faire avancer le projet uniquement dans un sens et permettrait donc de transformer le produit en outil de suivi de production dans un atelier mécanique par exemple.

    D'autre part, je ne vois pas la possibilité d'imprimer un récapitulatif sur un projet qui tracerait le début d'un tâche et sa clôture pour calculer le temps réél passé sur chaque projet.

     
  • TPS

    TPS - 2015-04-15

    Bonsoir,

    Merci avant tout pour votre outil que j'ai adopté très rapidement. le plus compliqué a été de faire adherer mes équipes à l'utiliser.

    Pour cela j'aimerai dans la continuité des améliorations proposées une qui ne devrait pas être trop compliqué à mettre en oeuvre, je le pense, car cette option existe mais elle est permanente quand elle est sur OUI.
    je veux parler de l'envoi d'un email sur une modification ou attribution d'un projet à un utilisateur.

    Serait-il possible de le faire à la demande ? c'est à dire dans la fenêtre de la gestion de la tâche directement.

    Par avance merci de votre retour sur la faisabilité.

    Cordialement

    TPS

     

    Last edit: TPS 2015-04-15
  • serrod

    serrod - 2015-04-15

    Bonjour
    Oui c'est tout à fait possible.
    Je le rajoute dans la (longue) todolist.
    Cordialement.

     
    • TPS

      TPS - 2015-04-16

      Bonjour serrod

      Merci d'avoir pris en compte ma demande. je vais attendre avec patience et impatience la prochaine mise à jour.

      Cordialement

      TPS

       
  • Anonymous

    Anonymous - 2015-06-22

    Question: Dans le planning / projet, est ce possible de ajouter une fonction de téléchargemt de fiches p.e des PDF ???
    Cordialement

     
  • Anonymous

    Anonymous - 2015-06-26

    Bonjour

    Merci pour cet outil que nous utilisons tous les jours dans notre entreprise et gratuitement.

    Voilà des suggestions:

    Est-il possible de personnaliser SO Planning simplement (Logo, entête de la page Web, css)
    Avoir une extraction sur des limites de dates, un peu plus visuel (échange avec des tiers), avec redimensionement dynamique à l'écran.

    Merci beaucoup poue cet outil et votre travail

     
  • serrod

    serrod - 2016-09-07

    Bonjour
    L'export PDF est déjà dispo.
    La personnalisation (logo + couleur) sera dispo dans une prochaine version, je ne sais pas encore si ce sera la prochaine ou la suivante.
    Je n'ai pas saisi la remarque sur l'extraction "un peu plus visuel", et le redimensionnement dynamique.

     

Anonymous
Anonymous

Add attachments
Cancel