Work at SourceForge, help us to make it a better place! We have an immediate need for a Support Technician in our San Francisco or Denver office.

Close

Erreur 404 sur les résultats Google

oldkid
2012-02-13
2013-05-30
  • oldkid
    oldkid
    2012-02-13

Je constate depuis peu un problème qui touche à la fois mon noeud Seeks et d'autres noeud du réseau et n'affectant à ma connaissance que les résultats Google.
    L'URL transmise au proxy Seeks par Google est rallongée par une chaîne de caractères commençant par "&sa=" , ce qui a pour effet de provoquer une erreur 404 lorsqu'on clique sur un de ces résultats.

A noter que la même recherche effectuée directement sur Google comportera les mêmes résultats avec des URL au format normal.

Le problème vient-il du parser ou de Google?

• oldkid
    oldkid
    2012-02-13

Ça marche aussi si je remplace manuellement le fichier parser de mon installation par la version mise à jour?

• beniz
    beniz
    2012-02-13

C'est un changement au niveau du code, donc il faut mettre a jour le fichier se_parser_ggle.cpp, ce qui se fait plus facilement avec git.

• oldkid
    oldkid
    2012-02-13

Ça veut dire qu'il faut réinstaller complètement le proxy via git pour corriger ce problème?
    Je préfère encore passer par l'API pour remplacer les URL corrompues de Google par les bons liens en attendant que les packages Ubuntu soient mis à jour.

• oldkid
    oldkid
    2012-02-19

J'ai mis à jour Seeks via le ppa Ubuntu et le bug n'a pas disparu.

• piti
    piti
    2012-02-20

Bonjour oldkidlg,
    Les paquets n'étaient pas reconstruits sur le ppa depuis quelques temps, le souci doit être maintenant résolu.
    Mets à jour le paquet et teste que tu n'obtiens plus d'erreurs.

• oldkid
    oldkid
    2012-02-20

@pablo_roller: En effet, le gestionnaire de mises à jour d'Ubuntu a détecté ce soir une mise à jour de Seeks, qui une fois appliquée, a réglé le problème.