Configuration PHP

Help
2010-09-11
2013-04-29
  • Bonjour,

Je n'arrive pas à configurer ma connexion en PHP.

Voici le code que j'utilise (récupérer sur le wiki)

pdoMap::config()->getConnections()->Register( +
    '*', 'mysql:host=localhost&dbname=test', +
    'root', '' +
    );

Et voici l'erreur:

Fatal error: Uncaught <div class="pdoMapException"><h2>Raised a pdoMap_Exceptions_ConfigurationUndefined</h2><div class="location"><span class="file">/var/www/vhosts/pow/www/Lib/PdoMap-2.1.ALPHA/pdomap.php</span><span class="line"> at line 152<span></div><div class="message">Unable to read "undefined" configuration / you should initialize first.<a class="more" href="http://www.pdomap.net/help/exceptions/pdoMap/Exceptions/ConfigurationUndefined">read more details</a></div><div class="trace"><div class="item"><div class="call"><span class="class">pdoMap::</span><span class="function">config</span><span class="args"><span class="bracket">(</span><span class="bracket">)</span></span></div><div class="location"><span class="file">/var/www/vhosts/pow/www/Module/Core/BootStrap.php</span><span class="line"> at line 17<span></div><div class="item"><div class="call"><span class="class">Core_BootStrap::</span><span class="function">initDataBase</span><span class="args"><span class="bracket">(</span><span class="bracket">)</span></sp in /var/www/vhosts/pow/www/Lib/PdoMap-2.1.ALPHA/pdomap.php on line 152

AU passage, le code pour réaliser le mapping n'a pas l'air de fonctionner non plus :(

pdoMap::config()->getMapping()->Register(
    'users', 'mapping/users.map.xml'
    );

• aKhEnAtHoN
    aKhEnAtHoN
    2010-09-17

C'est assez normal, car malgré le fait que pdoMap puisse charger dynamiquement par le code la connection ou la mapping, il doit s'appuyer sur un fichier de config XML (cela dit en passant celui-ci peut être vide).

Le message d'erreur est clair pourtant : Unable to read "undefined" configuration / you should initialize first.

Avant de faire tes lignes de code mets ceci :

pdoMap::config('ta-config.xml');

… je vais revoir cette partie qui je te l'accorde n'a pas trop de sens d'imposer le chargement d'un XML de config …

Au passage, si vous souhaitez poser des questions sur ce forum et être averti des réponses, pensez à vous connecter en tant que membre sourceforge :)