Menu

Suggestion : champ de recherche rapide ( fileswitcher )

j74
2014-02-26
2014-05-18
  • j74

    j74 - 2014-02-26

    Bonjour à tous,

    J'ai de petites suggestions ergonomiques & pratiques à l'utilisation de notepad++ :
    Une boite de recherche rapide qui pourrait loger sur cette impression écran en haut à droite : http://i.snag.gy/VR0B7.jpg

    Configurable, qui ouvrirait dynamiquement une "sélection" tel que fileswitcher fait ( ou winamp par la recherche dynamique, qui ouvrirait l'onglet correspondant ( navigation à la souris ou aux flèches du clavie ))

    1) Affichant en premier les résultats dans les noms de fichiers ouverts
    2) Ensuite en prenant en compte les chemins de ces fichiers
    3) En regardant dans la liste des derniers fichiers fermés
    4) .. dans les contenus de ces fichiers etc ..

    Ce qui permettrait d'éviter de faire 80 ctrl+tab pour revenir au bon fichier que l'on souhaitait éditer , ou que l'on a déjà fermé en réflexe pré-conditionné,
    il suffirait dès lors de taper le nom d'un fichier ( quand le focus serait en dehors de la zone d'édition, car tout évenement clavier est destiné à cette dernière ) au clavier pour gagner le focus sur ce dernier ( en cas de résultat unique )

    Personnellement, cela serait une fonction ultime pour mon utilisation, qui justifierait une donnation

    Merci pour votre considération ;)

     

    Last edit: j74 2014-03-01
  • j74

    j74 - 2014-03-01

    Après plusieurs jours d'utilisation intensive ( je pense passer 70% de mon temps sur np++ à éditer des fichiers sur ftp )
    Voici de nouvelles suggestions :

    1) Concernant le "commuteur de documents", qui s'affiche dans un fenêtre "dockée" j'aimerais juste qu'il ai le champ recherche que dispose le plugin "fileswitcher" ou inversement pouvoir docker la fenêtre de ce plugin, à cet emplacement.

    2) Dans la vue du commuteur, permettre de voir l'extension après le nom du fichier, et eventuellement si les nom sont très semblables ( index.php, index.tpl ) quand l'on travaille sur 9 projets à la fois, afficher la "variation principale" dans le chemin d'accès, avant ou permettre de configurer cette dernière

    3) Un champ recherche rapide ( toujours .. ) avec historique des recherches ( ou autocompletion en fonction de ce que l'on a débuté à tapper, lorsque l'on clique sur la zone ) ou typein direct ( lorsque le focus n'est plus dans le document présent )

    4) Permettre d'anoter et de configurer une expression regulière pour relever les anotations dans un document :
    exemple :
    #todo: à faire ceci
    #done: ceci est fait
    #loic: tu dois faire cela

    retracées au travers des documents ouverts, dockée à gauche ou à droite, comme précédemment évoqué

    5) Permettre de customiser la taille minimale des onglets, définir un taille maximale d'affichage du titre ( le raccourcir le cas échéant ), une taille de typo & retirer l'icone de ces derniers, afin d'en loger le maximum possible sur une ligne

    Voilà pour l'ensemble de mes suggestions, qui me semblent très utiles à mes yeux
    Merci pour votre lecture et considération pour ces dernières :)

     

    Last edit: j74 2014-03-01
  • cchris

    cchris - 2014-05-18

    Pourrais-tu poster tes suggestions sur le forum Plugin Development? Contacter directement l'auteur est une bonne idée ausi, surtout que je ne le vois pas contribuer beaucoup en forum.

    CChris