NppShell_04.dll - Désinstallation silen...

GBoucher
2012-03-26
2012-11-13
  • GBoucher
    GBoucher
    2012-03-26

    Bonjour, je dois désinstaller silencieusement et proprement Notepad++ v6 sous Windows 7 SP1 x64. Jusqu'à présent je lance "uninstall.exe /S" sans aucun problème. Une fois la désinstallation complétée je me rends compte que le répertoire "C:\Program Files (x86)\Notepad++" existe toujours et qu'il contient encore quelques répertoires et fichiers dont le NppShell_04.dll. Alors, j'ajoute dans mon script de désinstallation une étape qui supprime le répertoire "C:\Program Files (x86)\Notepad++". J'obtiens alors un message d'erreur comme quoi le fichier "NppShell_04.dll" est protégé et que je n'ai pas les droits nécessaires pour le supprimer. Pourtant je lance ma comme de suppression à partir d'un CMD en tant qu'Administrateur. J'ai aussi essayé de lancer la commande suivante avant sans plus de succès: regsvr32 -u NppShell_04.dll. Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer pourquoi il m'est impossible de supprimer ce fichier et pourquoi la commande uninstall.exe laisse autant de "leftover" à la fin?

    Merci d'avance pour votre aide!

     
  • cchris
    cchris
    2012-04-01

    La commande a laissé tout ce qu'elle ne pouvait pas effacer faute de droits.
    Quand tu fais un clic droit / propriétés sur l'un des répertoires non effacés, tu lui vois quelles protections?

    CChris

     
  • GBoucher
    GBoucher
    2012-05-07

    Salut cchris! Désolé pour le délai mais j'ai eu quelques urgences réglé avant. Ceci étant dit je viens de refaire quelques tests. Dans une VM Windows 7 x64 Enterprise SP1 Français j'ai installé Notepad++ v6.1.2 à l'aide de la commande suivante: "npp.6.1.2.Installer.exe /S". Jusque là aucun problème. J'ouvre l'application et tout fonctionne bien. Je ferme donc l'application et je commencer à préparer mon script de désinstallation. Cette fois j'utilise la commande "…\Notepad++\uninstall.exe /S" pour désinstaller silencieusement Notepad++ v6.1.2. Une fois que la désinstallation est terminée Notepad++ est bien désinstallé mais j'aperçois alors le fichier "NppShell_04.dll" ainsi que les répertoires localization, plugins et themes. Du côté des permissions il y a "Système" et "Administrateurs" qui ont tous les droits. Finalement, il y a l'usager "Utilisateurs" qui a les droits de lecture et de lecture et exécution. Ce qui est tout à fait normal. J'allais oublier de mentionner que ma commande d'installation et ma commande de désinstallation sont effectuées à l'aide du compte "Administrateur".

    Merci encore une fois pour l'aide!

     
  • cchris
    cchris
    2012-05-12

    Pour nppShell_04.dll, il faut la désenregistrer avant de l'effacr, puisqu"elle est chargée via le menu contextuel. En Windows 32 bit c'est un regsvr32 /s /u nppShell_04.dll, en 64 bits je ne sais pas.
    Tonn script doit aussi efacer %APPDATA\Notepad++ et ce qu'il contient, il faut donc un switch de plus à del.

    CChris