Learn how easy it is to sync an existing GitHub or Google Code repo to a SourceForge project! See Demo

Close

roadmap

2007-09-04
2012-11-13
  • Salocin Delbab
    Salocin Delbab
    2007-09-04

coucou Don,

as-tu quelque part une "roadmap" du contenu de tes releases à venir ?
    si oui, tu pourrais plus facilement demander des "aides pour réaliser"

tant que j'y suis, il y a un truc qui reste gènant : l'absence de caractères virtuels.
    quand tu sélectionne avec le bouton droit, tu es lmité à la taille de la dernière ligne...

merci pour tout le reste, presque tout le monde autour de moi utilise Npp ;o)

Nico

• steakhacher
      steakhacher
      2007-09-26

Salut,

C'est vraiment dommage que cela ne soit pas possible, car ce serait vraiment bien pratique tant pour la sélection que pour l'insertion en mode colonne. D'ailleurs pour l'insertion ne serait-il pas possible que si on fasse une sélection colonne de largeur 0 à la colonne 5 sur ce texte, le caractère _ représentant un espace

abcde
      ab
      adb__

en insérant :type qu'on obtienne
      abcde:type
      ab___:type
      adb__:type

et non
      abcde:type
      ab:type
      adb__:type

Sinon AlphaLyrae  tu dis que tu utilise les macros dans ce cas, mais quelles type de macro te permette de remplacer ce "problème" du mode colonne??

Merci

• Don HO
      Don HO
      2007-09-05

Il n'existe pas vraiment un "roadmap".
      En revanche, le systeme de plugins qui permet aux gens de developper ce dont ils ont besoin marche plutot bien.

> il y a un truc qui reste gènant : l'absence de caractères virtuels.
      > quand tu sélectionne avec le bouton droit, tu es lmité à la taille de la dernière ligne...

De quoi parles-tu?
      du mode de colonne?

Don

• Salocin Delbab
      Salocin Delbab
      2007-09-06

coucou

Pour ce aui est du système des plugins, je sais ;o) je participe au NppExec de Vitalyi...

pour ce qui est des espaces virtuels, je vais te donner un exemple concret:

imagine la déclaration suivante en début de fichier c (les '.' correspondent à des espaces) :

int.coucou;
      int.couco;
      int.couc;
      int.cou;
      int.co;
      int.c;

dans la fonction d'init, tu veux les initialiser. pour cela, l'idéal serait de ne sélectionner dans la partie déclarative que le nom des variables (et le ";") c'est à dire :

coucou;
      couco;
      couc;
      cou;
      co;
      c;

Pour cela, j'aimerai utiliser le Alt+BoutonGauche. Si je commence mon Alt+Clique devant le "c" de la première ligne (celui de coucou), alors je ne pourrais sélectionner que ce qui suit :

co
      co
      co
      co
      co
      c;

si en revanche je commence mon Alt+Clique devant le "c" de la dernière ligne alors j'obtiens :

coucou;
      couco;
      couc;
      cou;
      co;
      c;

(déjà c'est inconsistent) Cependant, si la partie déclarative était ordonnée différemment, par exemple :

int.cou;
      int.co;
      int.c;
      int.coucou;
      int.couco;
      int.couc;

alors en commençant le Alt+Clique devant le "c" de la première ligne j'obtiens :

cou;
      co;
      c;
      couco
      couco
      couc;

et en commençant  le Alt+Clique devant le "c" de la dernière ligne j'obtiens :

cou;
      co;
      c;
      couc
      couc
      couc

comme tu le comprends, ce n'est pas ce que je voudrais...
      La solution généralement retenu des les IDE pour ce comportement est celle des espaces virtuels. Cela donnerait dans le second example:

cou;...
      co;....
      c;.....
      coucou;
      couco;.
      couc;..

et dans le premier exemple :

coucou;
      couco;.
      couc;..
      cou;...
      co;....
      c;.....

Le principe est de rajoutter des espaces comme si ils existaient à la base.
      j'espère avoir été clair.

Nico

• Salocin Delbab
      Salocin Delbab
      2007-09-11

coucou Don,

Je n'ai pas eu de réponse sur ce message, et je me demandais si c'est parcequ'il est trop long ou si c'est parceque tu n'as pas d'idée sur la réponse...
      Merci d'avance de faire signe, et une fois encore Merci pour c'est excellent éditeur.

Nico

• Don HO
        Don HO
        2007-09-12

> Je n'ai pas eu de réponse sur ce message,
        > et je me demandais si c'est parcequ'il est trop long ou si c'est parceque tu n'as pas d'idée sur la réponse...

Non, c'est just que j'ai une livraison ce vendredi, et je bosse tard au boulot tous les jours...

Pour repondre a ta question, cette fonctionnalite est limitee par Scintilla.
        L'ajout des espace lors de colonne selection n'est pas une bonne solution, puisque cela insere les espaces sans la demande d'utilisateur.

Pour l'instant, je ne vois pas d'autre solution pour ce que tu as demande.
        Je pense qu'on va vivre avec ca.

Don

• Salocin Delbab
      Salocin Delbab
      2007-09-13

coucou Don,

merci de ta réponse. Pourquoi ne pas faire un trim, des caractères après la sélection ?
      bonne chance pour ta livraison...

Nico

• Don HO
        Don HO
        2007-09-13

Le probleme est que si je fais un trim apres, ca enleve aussi tout l'espace qui reste a la fin des lignes.
        C'est peut-etre pas un comportement voulu pour la plupart d'utilisateur.

Je prefere donc avoir une limitation qu'avoir un bug.

Don

• Salocin Delbab
      Salocin Delbab
      2007-09-14

en effet.
      Sais tu si ce problème est enregistré chez Scintilla ?
      Nico

• Don HO
        Don HO
        2007-09-15

Oui.
        Je crois bien qu'il est conscient de cela.

Don

• AlphaLyrae
      AlphaLyrae
      2007-09-21

J'ai déjà eu affaire à ce problème aussi.
      Dans ce cas j'utilise soit les macros, soit visual studio.
      C'est sur que ça doit le bordel à programmer un système d'espace virtuel.