Le Maitre des Titans / Blog: Recent posts

Changements du choix du moteur du jeu

Le 21 juin 2013

Bonjour à toutes et à tous,
Il y a eu beaucoup de changements ces derniers temps, nous avons changé pas moins de 5 fois de moteur de jeu. La raison étant : pour ce rendre compte si un moteur convient, il faut coder avec. Nous en sommes donc arrivé à la conclusion suivante : le moteur de jeu que nous utiliserons est Slick 2D.

alternate text... read more

Posted by dicotout 2013-10-08

Nous avons les images

Le 17 juin 2012

Bonjour à toutes et à tous,
Le fabuleux logiciel de pecunia cité dans la précédente nouvelle à porté ses fruits. Voyez vous même ce dit fantastique logiciel : http://pecunia.nerdcamp.net/downloads/citybuilding.

alternate text

Nous avons dorénavant toutes les images du jeu. Ceci inclus les animations, l'interface, le terrain et les persos. Tout ce qu'il faut pour refaire le jeu.

Posted by dicotout 2013-10-08

Base de travail

Le 2 avril 2012

Bonjour à toutes et à tous,
Un jeune hollandais dénommé Bianca van Schaik, pseudoté pecunia (pecunia.nerdcamp.net) a réalisé il y a quelques années un petit logiciel inversant le cryptage des fichiers .pak du jeu. Son logiciel permet de récupérer les images des maps proposées dans un scénario.

Le logiciel : http://pecunia.nerdcamp.net/downloads/getfile/12
Les sources sont disponibles ici : http://pecunia.nerdcamp.net/downloads/getfile/7... read more

Posted by dicotout 2013-10-08

Choix du moteur de jeu

Le 20 mai 2012

Bonjour à toutes et à tous,
L'UDK : Unreal Development Kit. Nous utilisons le moteur de jeu, libre et open source, UDK : Unreal Development Kit. Nous avons fait ce choix parce qu'il est le plus avancé et le plus complet des moteurs libres à l'heure actuel.

alternate text

Des jeux professionnels de grande qualité ont été produit avec ce moteur, nous espérons en faire autant pour Le Maître des Titans : Cronos.

Posted by dicotout 2013-10-08

Lancement du projet

Le 3 mai 2012

Bonjour à toutes et à tous,
Il y a des jeux comme Le maître de l'Olympe : Zeus qui marquent. A la fois il soulève, et à la fois il chagrine. Il soulève parce qu'il n'est pas parfait. Au début cela n'a pas grande importance, mais plus les dizaines d'heures de jeu passent et plus l'amertume est grande. Et lorsque l'on sait qu'il est possible de l'améliorer, la tentation est grande. Ainsi est né le projet « Le Maître des Titans : Cronos ». Ce projet est détaillé ci-dessous, et plus généralement tout au long de cette page.... read more

Posted by dicotout 2013-10-08