Lecture de Playlists et mot de passe

Jerome
2012-05-08
2013-04-29
  • Jerome
    Jerome
    2012-05-08

    Bonsoir,
    me revoila presque un an apres avoir découvert ce génial petit soft (encore merci) avec une nouvelle question. A l'époque cela ne m'avait pas géné car je ne l'utilisais pas (et comme je n'avais plus eu l'occasion de l'utiliser, ça m'était sorti de la tête). Voici ma "problématique".
    Lorsque je veux lire une playlist, cette dernière est bien générée, mais en revanche lors de la lecture, rien ne se passe. Je vois bien l'arboresence dans la playlist, mais ca me des erreurs (le fichier n'est pas trouvé ou quelque chose du genre). J'ai essayé avec, winamp, vlc, realplayer …
    En faisant un essai sur iTunes, j'ai eu une nouveauté : iTunes me demande mon login et mot de passe. Je rentre donc celui d'un utilisateur, et là , magie ça fonctionne. En revanche lors de mon test je n'ai eu accès à 3 fichiers uniquement au lieu de la playlist complete.

    Ma question est donc : Ai je loupé un endroit où je dois renseigner les id et mot pour la lecture de la playlist ? Mis à part itunes qui me le propose, aucun logiciel ne le fait.

    Voila

    Merci bien :)

     
  • kroman_fr
    kroman_fr
    2012-05-08

    Bonjour,

    Merci pour ton message ;)

    Si le répertoire est protégé par un mot de passe, winamp est sensé le demander automatiquement via un popup. Quel est le type d'erreur renvoyé dans la playlist (4xx, 3xx)?. As-tu une url de test accessible via internet?

    Eddy

     
  • Jerome
    Jerome
    2012-05-09

    Toujours aussi réactif Eddy :)

    Bon, en fait je crois que mon problème venait de winamp. Il n'est pas très stable chez moi. Il freeze souvent. J'ai rééssayé ce matin winamp, et là miracle, j'ai bien vu la fenêtre d'identification. Donc soit je ne l'avais jamais vu avant (pourtant j'ai bien fait quelques 10aines d'essais) soit winamp tournait dans le vide et je mettais ça sur le fait qu'il plante à cause de la recherche de la playlist, soit le simple fait que répondes débloque la situtation :)

    Quoiqu'il en soit, tout est rentré dans l'ordre et tout fonctionne à merveille.

    En revanche, et uniquement par curiosité, vu que j'utilise régulièrement VLC, j'ai fait le test, et là pas de proposition d'identification. message d'erreur :

    Votre média d'entrée ne peut être ouvert:
    VLC ne peut pas ouvrir « http://192.168.1.20:2025/Musique/Playlists%20calmes%20-%20Nessy/01/01%20-%20Nothing%20Compares%202%20U.mp3 ». Vérifiez les messages pour plus de détails.

    Donc pour vlc il semble que l'idendification ne soit pas possible. (Pour le coup j'ai bien vérifié l'apparition d'une fenetre quelconque).

    Cela dit ma parade est simple : je ne défini pas d'utilisateur et donc pas d'id ni mdp. Vu que mon utilisation est très restreinte en utilisateurs, ca ne me pose pas de probleme.

    PS : J'ai vu que tu parlais d'une prochaine version. Quelle en seront les nouveautés ? une date de prévue pour la sortie ?
    bonne continuation et merci.

     
  • kroman_fr
    kroman_fr
    2012-05-09

    Parfait !

    Quand tu lances une rêquete avec player comme winamp ou vlc le serveur ne renvoi pas une page html mais génére la playlist au format m3u. Mais pour ça il faut que l'application sache que le client est un player et pas un navigateur web.

    Va dans configuration > lecteurs audio et rajoute le mot clé vlc à la liste ça devrait marcher tu ne devrais plus avoir l'erreur "access_mms error: error: HTTP/1.1 401 Unauthorized" dans les messages mais un joli popup d'identification (testé avec vlc 1.0) :)

    Pour la prochaine version c'est toujours en cours pas de date malheuresement car beaucoup de boulot à coté.

    Bonne soirée.

     
  • Jerome
    Jerome
    2012-05-20

    Désolé pour la réponse tardive…
    Ca marche pour vlc 2.0.1 Impec.
    Le seul inconvenient que j'ai trouvé (mais faut que je regarde dans vlc si ca peut se regler dans les parametres) c'est que ca demande le login/mdp a chaque nouveau morceau. Pour un film, c'est pas genant, pour une playlist musicale, c'est plus ennuyeux.

    Bonne continuation