Ligne de commande

2008-11-05
2013-04-23
  • Mathias MICHEL
    Mathias MICHEL
    2008-11-05

Bonjour

HDGraph est super. La vision qu'il donne est très pratique pour détecter les gros consommateurs d'espace disque.
    Est-il envisageable d'avoir des paramètres de ligne de commande qui permettrait de générer l'image du graphe avec le minimum d'interaction.
    Exemple: hdgraph -path=D:\Data -export=bmp -export-file=C:\temp\d-data.bmp
    Avec peut-être une option -close pour fermer hdgraph automatiquement après l'export

Mon but avoué: J'ai une alarme de seuil et je voudrais générer le graphe du dossier correspondant.

Est-ce envisageable en .Net, je ne sais pas ?

Cordialement

• jyl
      jyl
      2008-11-06

Bonjour,

Merci pour vos encouragements.

HDGraph possède déjà, depuis la version 1.2, un mode "ligne de commande", détaillé dans la documentation (Voir "Utiliser HDGraph" => "Utilisation avancée" ==> "Utilisation en ligne de commande"). Attention, la documentation en ligne n'est pas à jour, mais celle fournie avec le MSI l'est.

Voici ci-après le contenu de la doc. N'hésitez pas à m'informer d'éventuels problèmes ou demandes d'évolutions.

Cordialement,
      JYL

--- Doc HDGraph v1.2 ---
      HDGraph peut être intégré à des scripts grâce à ses options en ligne de commande. Il peut être utilisé pour construire une image PNG ou un fichier HDG (le format XML vectoriel de HDGraph), exactement comme le ferai la commande "Enregistrer sous..." ou "Exporter en tant qu'image".

Usage:

hdgraph.exe "cheminDuRepertoireAScaner" /imgOutput:"cheminFichierImageResultat.png" /graphOutput:"cheminDuFichierHDG.hdg"

Exemple:

hdgraph.exe "C:\Documents and Settings" /imgOutput:"C:\Documents and Settings\Jean-Yves\fileScan.png"  /graphOutput:"C:\Documents and Settings\Jean-Yves\fileScan.hdg"

*** ATTENTION *** :

L'argument "cheminDuRepertoireAScaner" ne doit surtout pas se terminer par le caractère "\". En effet, le guillement suivant ce caractère serai alors ignoré par le système, ce qui fausserai la liste des arguments envoyés à HDGraph.