Work at SourceForge, help us to make it a better place! We have an immediate need for a Support Technician in our San Francisco or Denver office.

Close

suggestion

Anonymous
2013-05-15
2013-08-29

• Anonymous
    2013-05-15

Bonjour, j'ai une suggestion pour Emmabuntüs, ça serait cool 'intégrer un script pour que la touche verrouillage des chiffres (Num Lk) soit activé automatique au démarrage de l'ordinateur. C'est un petit truc en plus mais des fois c'est un peu chiant de devoir verrouiller les chiffres pour pouvoir les utilisés. D'ailleurs c'est con en fait que ce ne soit pas intégrer à Ubuntu qui se veut accessible pour les débutants.
    Voilà, sur ce bonne journée :)

• Bonjour,

Cette fonctionnalité est déjà disponible dans Emmabuntüs, je ne comprends pas votre remarque, et il me faudrait plus de détail pour comprendre si vous avez un problème ?

Cette fonction n'est activée que pour un ordinateur classique pas pour les portables, car le pavé numérique pour les portables est à la place de lettres :(

Pour vérifier cette fonction, ouvrir un terminal est taper ceux-ci : numlockx -help
    pour voir si la commande existe.

Une partie du script pour la gestion du pavé numérique :

if [[ $(hwinfo | grep power_supply_battery) ]]
    then
    numlockx off
    else
    numlockx on
    fi

La basculement peut aussi ce faire dans utilitaires au niveau du Dock en mode expert, voir http://emmabuntus.sourceforge.net/mediawiki/index.php/F.A.Q/fr#L.27Emmabunt.C3.BCs_2_contient_trop_de_logiciels_.21.21.21, voir NumLock Toggle

Bonne fin de journée.

• Anonymous
    2013-05-16

Bonjour, effectivement je peux activer et désactiver cette touche sur mon ordi portable par cet utilitaire dans le dock, merci je ne savais pas que c"était possible par là ! :)
    En fait moi j'ai sur mon ordi portable un pavé numérique au niveau du clavier en + d'avoir les chiffres à la places de lettres donc c'est pour ça que j'avais ce petit soucis, ok oubliez c'est cool !
    ps : Emmabuntus est super et fonctionne au top (c'est pas le cas de mon écran......) ;)

• Bonjour,

Pour activer le pavé num sur ton portable de luxe ;)

Editer le fichier grâce à cette commande à faire dans un terminal :
    sudo geany /usr/bin/emmabuntus_config.sh

Remplacer les lignes suivantes se trouvant ligne 355 :

if [[ $(hwinfo | grep power_supply_battery) ]]
    then
    numlockx off
    else
    numlockx on
    fi

Par :

numlockx on

• Anonymous
    2013-05-16

J'ai fais ce que tu m'a dit, d'ailleurs moi c'était un peu plus haut, c'était ligne 300 mais peu importe (peut-être parce que je suis sous lxde ?) et ça à marché nickel !
    Mon ordinateur de luxe et moi-même te remercions ! :) (mdr "portable de luxe", lol il faudra penser à ouvrir une page bétisier poue Emmabuntus).
    Bonne soirée (nuit) et merci ;)

• Anonymous
    2013-05-17

Bonjour, dan mon message précédent je vous parlais d'ouvrir une page bétisier pour Emmabuntus, et plus sérieusement j'ai une suggestion à vous faire, faire une page sur le wiki d'Emmabuntus pour la résolution de problèmes, en présentant des problèmes pour Emmabuntus qui ont été résolus et en montrant comment; je pense que ça pourras aider des utilisateurs (ou futur utilisateurs). Voilà (en espérant que je ne passerai pas pour un con si cela existe déjà), Bonne journée à vous ;)

• Anonymous
    2013-08-28

Post awaiting moderation.
  • Pour tester les commandes d'activation et de désactivation du pavé numérique, il faut taper ces commandes dans une fenêtre terminal :

numlockx on
    numlockx off

La commande d'activation (numlockx on) ne fonctionne pas sur mon portable T60, par contre si manuellement j'active le pavé numérique et que je lance la commande de désactivation (numlockx off), cela fonctionne. C'est effectivement bizarre !!!

A l'heure actuelle je n'ai pas une bonne connexion internet, et je ne peux pas chercher d'ou vient ce problème, qui n'existait pas il y a quelques mois :(

Le mieux est de poser cette question sur notre nouveau forum : http://emmabuntus.sourceforge.net/forum/, ou il y a déjà plus de modérateurs que sur celui-ci.

Anonymous

Cancel   Add attachments