proposition d'amélioration

2007-09-19
2013-04-15
  • Bonjour,

Je ne sais pas si on en a déja parler mais dans le doute je vous fais part d'une idée des ergothérapeutes du centre de rééducation de neuilly sur seine.
    Cette idée est assez simple (peut être que sa réalisation l'est moins !!). il s'agirait de deux choses :
    - faire qu'un texte lié à une image ne soit plus effacé lorsque l'on clique sur une seconde image.(il serait ainsi possible d'écrire une phrase en séléctionnant plusieurs images les unes après les autres)
    - rajouter une zone (sous le texte dans l'idéale) ou comme pour le texte, les différents pictos utilisés les uns après les autres soient affichés de gauche a droite.

j'espère avoir exprimé clairement ces deux idées. Dans tous les cas je suis toujours dispo a l'adresse mail suivante : ergotherapienotredame@yahoo.fr

Bien cordialement
    Guillaume Durieux

• Frede
      Frede
      2007-09-22

Bonjour!

Pour rappel, à l'origine les pictogrammes ont été faits à la demande d'une institutrice pour enfants sourds.

En fait vos deux questions me font dire qu'elles peuvent être résolues simplement. Dans les préférences générales, vous avez une option phrases enregistrée ou pictogramme. Sélctionnez "pictogramme" et redémarrez.

Vous aurez une zone sous le texte, avec un bouton vert permettant de relire la phrase créée.

• ok, effectivement cela fonctionne.
      Ce qui est un peu dommage c'est que le texte du 1er picto s'efface pour laisser la place au texte du second picto et que le tout ne réapparait que lorsque l'on clique sur le bouton vert.

En tout cas merci du tuyau.
      Guillaume Durieux

• existe t'il une version compatible avec vista ?