Tous mes documents effacés

__jm__
2006-05-18
2013-04-18
  • __jm__
    __jm__
    2006-05-18

    Un des serveurs sur lequel je travail a rebooté et tous les fichiers attachés aux dépots ne sont plus la (sauf un ou 2)!! Du coup tous les depots sont à refaire à la main...

    Cela c'est deja produit plusieurs fois dans mon environment de developpement. Comment exploitez vous archimede en production avec ce type de bug, la mécanique de synchronization est assez dangereuse??? Quelle est sa necessité vu que a priori on ne rajoute pas de fichier a la main dans le repertoire filerepository?

    Ma vraie question porte sur les procedures de backup et de restore. Vous faites un export tous les soirs ou bien un backup du repertoire file repository?

    Merci.

    Jean

     
    • Bonjour Jean,

      Archimède conserve ses informations à deux endroits: dans le file-repository (pour les fichiers) et dans la base de données (pour toutes les autres données).

      Le principe de synchronisation est simple. Lorsque Archimède est démarré, il examine dans la base de données les références existantes aux fichiers. Ensuite, il efface tous les fichiers non-référencés dans le file-repository. *De toute façon ces fichiers sont plus récupérables par le système puisqu'ils ne sont plus référencés dans la base de données. Il est donc inutile de placer manuellement des fichiers à la main de le file-repository.

      Pour vos backups, vous devez donc sauvegarder le contenu du file-repository ET la base de données. 

      En production, nous utilisons MySQL. Nous n'avons pas eu de problèmes au niveau des sauvegardes. Nous effectuons une copie du file-repository et de la base de données chaque soir.

      Utilisez-vous la version de production d'Archimède ou la version standalone ?

      Je vous suggère de ne pas utiliser le processus d'exportation pour les sauvegardes. Il sert plutôt à migrer vos documents vers un autre système.

      Je comprend le désagrément causé par la perte de données. Surtout, n'hésitez pas à demander des clarifications.

      Salutations,

      Nicolas

       
    • Bonjour,

      J'ai effectué une mise à jour d'Archimède (version 0.8.6). J'ai enlevé le code pour la synchronisation.  

      La synchronisation semble causer plus de problèmes qu'elle n'en résout.

      Vos commentaires/suggestions sur la nouvelle version sont les bienvenus.

      Nicolas