Work at SourceForge, help us to make it a better place! We have an immediate need for a Support Technician in our San Francisco or Denver office.

Close

écran noir après avoir lancé le live CD

APODIO-6
2010-03-29
2013-03-21
  • Bonjour,

J'essaye depuis 3 ans (j'avais assisté à une démo à Nantes d'Apo33) de lancer apodio sur ma machine mais je suis à chaque fois heurté à des pbs de compabilité. C'est encore un échec en démarrant Apodio 5.08 et apodio 6 sur mon nouveau macbook macbook léopard 1.0.5 d'origine (dualproc intel).

Une fois le CD booté, sur la première page de ubuntu, j’appuie sur entrée pour démarrer le live CD mais hélas un écran noir s’affiche, le cd s’arrête de tourner, il ne se passe rien, extinction forcée.

Quelqu’un pourrait-il me dire s’il faut entrer une ligne de code ? Que faut-il pérciser à ma machine ?

En espérant ne pas avoir à acheter max/msp et commencer à bosser sur puredata…

Merci d'avance

Grégoire Durrande

• APO33
    APO33
    2010-04-09

salut grégoire
    il ne faut pas tout mélanger…
    d'abord tu peux utiliser puredata sous mac… le coup du max, à priori ça marche pas trop.

Ensuite 1 écran noire au démarrage ça veut rien dire et lier ça à 3 ans d'échec non plus.

j'ai essayé des dizaines et des dizaines de macbookpro depuis 3 ans et à chaque fois cela à démarrer. Donc revois d'abord ton téléchargement, avec le md5, ensuite avec quoi grave tu l'image?

appuie tu sur le C au démarrage?

que se passe t-il avant l'écran noir? Attend 1 min ou 2?

as tu essayer tes iso ailleurs que sur ton mac?

aller courage, la lumière n'est pas loin

cheers